L’huile de neem s’utilise uniquement en usage externe ! En effet, par voie orale, elle est toxique sur les reins, le foie et le cœur. Comme pour tous les produits en aromathérapie, nous vous recommandons de garder vos huiles végétales et huiles essentielles hors de portée des plus jeunes afin d’éviter tout risque. Toujours par précaution, il est recommandé de ne pas se servir de l’huile de neem sur les femmes enceintes et les enfants de moins de 3 ans.
En appliquant l’huile de neem sur vos cheveux ou votre peau, vous allez vite connaître ses nombreuses vertus. Cependant, vous allez aussi constater que son odeur est très prononcée et ses bienfaits assez puissants (une des raisons pour laquelle elle a autant de précautions d’emploi). Nous vous conseillons donc de la diluer à hauteur de 20 % avec une autre huile végétale : amande douce, abricot, chanvre, etc. À vous de tester les synergies qui vous tentent le plus 😁.
Pour vous accompagner au mieux dans vos premiers pas avec cette huile si peu mise en avant, nous vous donnons 5 bienfaits qu’elle va vous apporter au quotidien, tant dans vos cheveux que sur votre peau :