L’huile végétale de bourrache et ses bienfaits vont vous accompagner au quotidien pour différents problèmes cutanés, mais également en préventif pour rendre votre peau plus forte et mieux protégée. Il est aussi possible de la mélanger avec une autre huile pour encore plus de principes actifs ! Pour vous guider dans vos premiers pas avec cette huile pas comme les autres, voici quelques façons dont vous pouvez l’utiliser :
🍃 En soin nourrissant quotidien (visage & corps)
Appliquez l’huile végétale de bourrache pure sur le visage propre, matin et/ou soir, en massant délicatement. Un soin simple pour prendre soin de votre peau ! En amont, vous pouvez préparer votre peau en choisissant un hydrolat approprié.
🍃 En soin apaisant pour peaux irritées
Appliquez localement sur les zones sujettes aux rougeurs ou à l’eczéma. Pour un effet renforcé, vous pouvez mélanger avec quelques gouttes de macérât de calendula ou une huile essentielle comme la camomille romaine pour son côté calmant et adoucissant.
🍃 En huile de massage réparatrice
Mélangez 1 cuillère à soupe d’huile de bourrache avec 1 cuillère à soupe d’huile d’amande douce. Massez les zones sèches, abîmées ou relâchées pour nourrir et assouplir la peau.
🍃 Alliée de la grossesse
Dès le début de la grossesse, vous pouvez masser régulièrement votre ventre et vos cuisses avec l’huile végétale de bourrache pour limiter les vergetures. Un moment tout en douceur et bénéfique !