L’aromathérapie sait être présente dans notre quotidien. En préventif ou en curatif, les huiles essentielles agissent sur le corps pour lui permettre de soulager de nombreux symptômes. Elles sont excellentes pour nettoyer un organisme fatigué après les fêtes de Noël et le Nouvel An. C’est bien connu, pendant cette période on se laisse aller à plus d’excès que d’habitude : repas copieux qui s’éternisent, apéritifs, desserts gourmands. Nos papilles (et notre mental) apprécient ces instants traditionnels, pourtant le foie n’est guère de cet avis.
Il va falloir s’occuper de lui pour booster ses fonctions de nettoyage, sans ça votre organisme sera fatigué et votre système digestif sera moins opérationnel. On vous partage une synergie parfaite pour démarrer la nouvelle année sur de belles notes :
- À appliquer en massage sur la région du foie¹ :
🌿Huile essentielle romarin de verbénone — 1 goutte
🌿Huile essentielle lédon du Groenland — 1 goutte
🌿Huile essentielle estragon — 1 goutte
Vous pouvez mélanger cette synergie dans quelques gouttes d’huile végétale de sésame pour une application plus douce.
🌿Ayez le réflexe d’huile essentielle de menthe poivrée pour aider votre foie. Faites tomber deux gouttes d’huile essentielle dans une petite cuillère d’huile d’olive et avalez ce mélange deux fois par jour.
En plus du foie, c’est le bon moment pour booster le système immunitaire ! Pour cela, n’hésitez pas à appliquer sur le plexus solaire 1 goutte d’huile essentielle de citron. Vous pouvez le faire en cure pendant trois semaines.